top of page

L'art chez Dame de Myrrhe 

Ma conception d’un moment photographié à travers ma vision de la fête.

 

Une fête étrange ou l’art du hors-temps.

C’est vous qui choisissez votre photographe, mais, en réalité, on se choisit l’un l’autre. Nos photographies vous interpellent pour l’univers proposé, pour la promesse d’un joli moment échangé.
Je crois vraiment que nos univers doivent se faire écho parce que pour réussir ses clichés, on doit aimer l’univers que l’on photographie.

 

La fête, qu’elle soit mariage, la naissance d’un enfant célébrée ou un anniversaire, c’est pour moi un "hors-temps", une forme d’éternité. La fête doit être sienne. Pas commune aux autres. La fête est parée, toujours, du beau, des jeux colorés, d’une bonne humeur, des sentiments d’amour ou d’amitié, scintillante de petits détails.

La fête doit être toujours un peu "étrange" … Là est l’essence même d’une fête. Vraiment.

 

Et puis, sans-doute que j’accorde une attention si particulière à la fête parce que ma meilleure amie l’a mise au coeur de son sujet de thèse.

Un mariage qui me rappelle le nôtre, dont l’ambiance –  imprégnée de l’étrangeté amusante de la fête sans nom du Grand Meaulnes – me plaît plus que tout.

Une fête post-natale à découvrir – que je choisis volontairement plus qu’un baptême qui reste avant tout une entrée dans la religion catholique – (vous comprendrez que je ne suis pas très à l’aise avec les pratiques religieuses en général)  …. Cette fête, appelée "Sip and see" est une tradition américaine qui est là pour présenter le nouveau-né. C’est une si belle idée.

Voilà pourquoi j’aime aussi beaucoup les photographies un peu décalées, habillées du surnaturel, de l’enchantement étrange d’un bois, comme en fait Lissy elle.

Alors, si vous aimez ces univers – un peu fous – venez vers moi et organisons ensemble votre fête ...

 

Moi, j’attends ces moments comme on attend du hasard le bonheur de l’imprévu … Et n’hésitez pas à aller consulter mon Pinterest, mes petits univers …

 

bottom of page